Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FrancK Dzikowski
23 mai 2008

j'espère (3)

Hier, j'entre dans la file ... d'attente; brouhaha lointain, une excitation
collective règne dans les rangs, gagne tous ces fatigués de la copie double;
on se faufile à coups de coude dans les flancs, on croise ici une queue
de cheval, là une peau mal soignée, je les retrouverais tous
sur les bancs de la fac ... mais avant cela, dans cette cohue où se
mêlent les angoisses pubères, il me faut atteindre le tableau des
résultats; "bon, si j'ai 8 en maths, coeff 4, je rattrape avec mon 13 en
anglais ..."; la perspective des rattrapages ne m'enchante guère,
j'espère ... que j'aurais bien 13 en anglais.

Aujourd'hui, convocation ANPE, "monsieur veuillez attendre dans
la file", paperasse administrative, lois bon marché pour intermittents
pas assez rentable, employés qui protestent, banque en débâcle,
les urgences saturent, assurances qui tracassent, trésor public,
"monsieur vous êtes en retards dans vos paiements, l'état n'est guère patient !";
mais ça fait 2 heures que j'attends pour être reçu, demander un délai,
ça fait 3 mois que je réclame ce qui m'est dû !!!
ce soir les urgences font salle comble, on meurt à guichets fermés;
j'espère ... que je ne tomberais pas malade...

les espoirs, les attentes, ces moments suspendus, le temps se fige,
plus rien à l'entour, et dans la tête une cacophonie incessante,
des bouts de questions, des bribes de réponse, ça s'enchaine,
ça déboule, l'heure tourne, dans 2 minutes, dans 3 jours, dans 6 mois, j'espère ...

Publicité
Commentaires
N
Et l'on n'a guère fini d'attendre, d'espérer... L'Etat ! Ah ! Parlons-en ! Pour nous vider les poches, il n'est jamais en retard, par contre, quand il nous doit quelque chose... C'est une autre histoire. Les promesses du pouvoir s'accumulent depuis longtemps, des années, et l'on a toujours cette impression aigre et amère d'attendre un mieux qui semble ne pas vouloir venir, comme si l'appareil était constipé... Oui, c'est rageant. En attendant, l'on continue de voter, en espérant que... En espérant... En espérant... <br /> Si les résulats du bac tombent toujours au moment prévu, il demeure que les attentes, pour plein d'autres choses, s'étirent en longueur, et c'est peu de le dire. <br /> J'ai dévoré ces "j'espère", il y a dans tes mots tellement de justesse et de vérité qu'on ne peut que les comprendre à 1000%<br /> NH
Publicité
Publicité