Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FrancK Dzikowski
1 juin 2008

j'espère (1)

Hier, c'est dimanche en voiture, des tubes top-50 grésillent
dans le poste de radio; moi, je n'y prête pas attention, ma grand-mère
nous attend, et avec elle gigot et haricots verts; mais je ne pense
qu'à une chose, le four crachant des odeurs de pommes caramélisées
qui finiront étendues sur une pâte feuilletée ... j'espère que cette fois elle
l'aura saupoudrée d'un peu de cannelle ...

Aujourd'hui, quelques clics sur clavier, l'info numérique tombe sous nos
yeux, les lois sont votées, les corstards-cravatte des hémicycles ont empli
leurs poches d'un argent indigeste, on gagne des électeurs en arborant
des dents blanches, entre lesquelles sont coincées des morceaux de maïs
OGM ... leur haleine dégage des relents de fric agro-alimentaire; et nous demain,
qu'aurons nous dans nos assiettes ? j'espère ... que quelqu'un a bien noté
le nom de ces mecs là.

Publicité
Commentaires
N
Oh que oui, je les ai bien notés, leurs noms ! J'ai même imprimé leurs visages ! <br /> C'est vrai, tous ces décideurs qui semblent ne rien comprendre à la vie, qui agissent apparemment pour leur poire, c'est plus que révoltant. C'est sûr, ils doivent nous cacher des choses. <br /> Sinon, la tarte aux pommes saupoudrée de canelle, un régal ! Miam !<br /> NH
Publicité
Publicité