Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FrancK Dzikowski
3 septembre 2007

Je l'ai senti venir, ce monstre plein


Je l'ai senti venir, ce monstre plein d'orgueil
Qui rôdait aux alentours, guettant un faux pas
- Baudelaire en aurait sitôt fait un repas -
Et l'heure venue, comme on profane un cercueil

Dévoilant ses sombres desseins, il pénétra
Mon esprit - que trouble alors ce regard charmant -
Dépouille mortuaire, tombeau infamant
Lugubre cabaret aux mains des scélérats.

J'ai senti venir les prémices d'un orage
Quand une ombre, ainsi qu'un caveau que l'on recouvre
Se pose en sépulcre sur mon coeur qui retrouve
Ses angoisses, roman funeste aux mille pages.

Une ombre, si noire que les bêtes la fuient,
Peut-être ton regard, tel un divin soleil
La chassera au loin; je trouverai sommeil,
Le souvenir de tes yeux bercera mes nuits.


Publicité
Commentaires
N
Un petit tour dans ton antre pour me délecter de tes mots ! Désolé, mais c'est si beau !<br /> NH
Publicité
Publicité